top of page
  • Photo du rédacteurfodpt56

🆘Le COS menacé : Pétition, dessins & presse


Le Comité des Œuvres Sociales (#COS) du Département du #Mobihan n’est pas une simple amicale du personnel, ni un comité des fêtes comme semble l’entendre le président du Département.




Inscrit dans l’article 3 des statuts de l’association, le COS intervient en complémentarité des prestations sociales du Comité National d’Actions Sociales (CNAS).


Ainsi, grâce à la prestation

- classe environnement,

- allocation rentrée scolaire,

- séjour linguistique,


des enfants d’agents ont pu participer à des activités #pédagogiques et #éducatives. D’autres partis en vacances en famille ont souhaité témoigner de leur attachement à l’#association par des dessins aujourd’hui partagés sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/FOSP56


Pétition


JE ME MOBILISE face à la volonté de David LAPPARTIENT, Président du Conseil départemental du Morbihan, de réduire et à terme de supprimer les ressources humaines, financières et matérielles allouées au Comité des Œuvres Sociales de notre collectivité.


La subvention départementale octroyée au COS ne représente que 0,04 % du budget de fonctionnement prévisionnel 2022 de notre collectivité.


Mon association, vecteur de lien social et de convivialité, participe incontestablement à l'amélioration du pouvoir d'achat de ses 2 005 adhérents, agents du Département et retraités. La présence quotidienne des deux agents du COS garantit un accueil humain et de proximité.


L'offre d'associations et de divers partenaires, la promotion de produits locaux, de circuits courts et responsables mettent le COS au cœur du territoire morbihannais.


À travers les prestations sociales, les achats groupés, une billetterie permettant des loisirs sportifs et culturels et une offre de séjours à prix préférentiels, LE COS A TOUTE SA PLACE DANS LE CONTEXTE ÉCONOMIQUE ET SOCIAL QUE NOUS TRAVERSONS.


Ma signature vaut attachement et soutien au COS dans sa forme actuelle.


bottom of page