fodpt56
đLe COS menacĂ© : PĂ©tition, dessins & presse
Le ComitĂ© des Ćuvres Sociales (#COS) du DĂ©partement du #Mobihan nâest pas une simple amicale du personnel, ni un comitĂ© des fĂȘtes comme semble lâentendre le prĂ©sident du DĂ©partement.

Inscrit dans lâarticle 3 des statuts de lâassociation, le COS intervient en complĂ©mentaritĂ© des prestations sociales du ComitĂ© National dâActions Sociales (CNAS).
Ainsi, grĂące Ă la prestation
- classe environnement,
- allocation rentrée scolaire,
- séjour linguistique,
des enfants dâagents ont pu participer Ă des activitĂ©s #pĂ©dagogiques et #Ă©ducatives. Dâautres partis en vacances en famille ont souhaitĂ© tĂ©moigner de leur attachement Ă lâ#association par des dessins aujourdâhui partagĂ©s sur notre page Facebook : https://www.facebook.com/FOSP56

Pétition
JE ME MOBILISE face Ă la volontĂ© de David LAPPARTIENT, PrĂ©sident du Conseil dĂ©partemental du Morbihan, de rĂ©duire et Ă terme de supprimer les ressources humaines, financiĂšres et matĂ©rielles allouĂ©es au ComitĂ© des Ćuvres Sociales de notre collectivitĂ©.
La subvention départementale octroyée au COS ne représente que 0,04 % du budget de fonctionnement prévisionnel 2022 de notre collectivité.
Mon association, vecteur de lien social et de convivialité, participe incontestablement à l'amélioration du pouvoir d'achat de ses 2 005 adhérents, agents du Département et retraités. La présence quotidienne des deux agents du COS garantit un accueil humain et de proximité.
L'offre d'associations et de divers partenaires, la promotion de produits locaux, de circuits courts et responsables mettent le COS au cĆur du territoire morbihannais.
Ă travers les prestations sociales, les achats groupĂ©s, une billetterie permettant des loisirs sportifs et culturels et une offre de sĂ©jours Ă prix prĂ©fĂ©rentiels, LE COS A TOUTE SA PLACE DANS LE CONTEXTE ĂCONOMIQUE ET SOCIAL QUE NOUS TRAVERSONS.
Ma signature vaut attachement et soutien au COS dans sa forme actuelle.